Avant tout une Histoire d'Hommes

Gérald CARIOU

Dirigeant Associé

Directeur de la production &

de la recherche scientifique

Rémy LAMBERT

Dirigeant Associé

Directeur de la distribution &

 développement projets

Gérald Cariou est un breton originaire de Lorient, France.

Auteur de plusieurs ouvrages historiques qui couvrent différentes périodes.

Docteur en histoire, il a, notamment, apporté un éclairage nouveau sur la Naumachie, de la période romaine, et a enseigné à la faculté de Caen.

En 2015, il lance et préside l'association ARKHEO, avec une équipe de scientifiques et d'infographistes dans la recherche de monuments anciens et disparus en Morbihan, pour sa valorisation via le numérique et plus spécifiquement la réalité virtuelle.

Pendant 12 ans, il travaille également en tant que senior / chef de projet au sein de la société Kreaction, spécialisée en visualisation architecturale 3D.



Fin 2018, Gérald Cariou et Rémy Lambert se sont rapprochés lors d'un partenariat entre l'association ARKHEO, présidée par Gérald Cariou, et l'agence de tourisme de Rémy Lambert, en proposant les premières visites guidées en extérieur avec pour outils de médiation des casques de Réalité Virtuelle sur Auray, en Morbihan. 

Au vu du succès médiatique et du nombre de visiteurs locaux et de touristes ayant dès les premiers mois réalisés l'expérience, Gérald Cariou et Rémy Lambert imaginent la conception d'une société et de nouveaux projets.

Gerald et Rémy ont une vision commune : transmettre leur passion pour l'histoire et les histoires humaines, la persistance de la mémoire au plus large public.

Juin 2021, la société MHT sort sa première application KAIROS Guide accompagnée d'une première campagne de communication print et web.

En Juillet, MHT est présente au salon Laval Virtual. De ce partenariat, MHT représentera le pavillon France aux côtés de trois autres sociétés Françaises lors de l'exposition mondiale de l'industrie de la réalité virtuelle à Nanchang, en Chine.

En Décembre de la même année, MHT lance la marque KAIROS qui regroupe quatre outils : KAIROS Guide, KAIROS Immersion, KAIROS Education et KAIROS Play.

Rémy Lambert, Français avec pour  racines des liens Américains et Écossais, il a vécu principalement en pays Normand, où il partage encore aujourd'hui sa vie entre Morbihan et Calvados.

Il baigne dans le domaine culturel et touristico-commercial depuis plus de 10 ans.

Après quelques années dans les domaines de la protection et de la défense, il revient dans son domaine de cœur : le tourisme.

En 2018, il monte son agence de services touristiques en proposant ses services de guide, consultant tourisme et conférencier en Bretagne et en Normandie, principalement sur les plages du débarquement où des membres de sa famille y ont débarqué.

En 2019, il intègre également l'Agence nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes en tant que formateur des métiers du tourisme et intervient sur quatre formations.

En 2021, il est nommé Président de BOWU International Association (Bagpipers Of the World United), qui co-organise les commémorations Franco-Britanniques du débarquement de Normandie, secteur Sword Beach.


En 2020, suite à un appel à projet du Pays d'Auray, via des fonds Européens (FEDER), Gérald Cariou et Rémy Lambert décident de candidater et créer la société MHT, qui aura pour objectif la valorisation du patrimoine ancien ou disparu, via des outils numériques destinés aux secteurs du tourisme et de l'éducation.

Ils bénéficieront d'une enveloppe de 20 000€ pour concevoir l'application KAIROS Guide et la Map "Pays d'Auray".

Janvier 2022, la première application de KAIROS IMMERSION sur casque de réalité virtuelle autonome à 360° sort des studios.

En Mars, les premiers kits scolaires de KAIROS Education sont livrés aux premières collectivités partenaires en Morbihan.

Écrivez votre Histoire à nos côtés

...